Formation en journée 1 : Dermatologie appliquée à l'officine - Pathologies dermatologiques infectieuses - Société Scientifique des Pharmaciens Francophones
Espace membre :Me connecter
Mon panier
0 Outil(s)
Total : 0,00 €

Masterclass

colonne gauche 27-11

Bilan de la médication

logofinalinscription-bilmedsmallv2_int

Notre catalogue de formations

Notre catalogue de formations

Nos sites de formations

Nos sites de formations

Découvrez-nous en images

280,00 €TVAC
7 chèques formations

Formation en journée 1 : Dermatologie appliquée à l'officine - Pathologies dermatologiques infectieuses

Prof A. F. NIKKELS - ULiège,

Prof. B. EVRARD - ULiège,

& Phcienne Ch. COSTENOBLE - SSPF

Cette formation s'inscrit sur un cycle pluriannuel visant à réviser en quatre journées (une par an) l'ensemble des notions de dermatologie appliquée. Cette journée de dermatologie 2020 est donc la deuxième proposée sur le cycle*.

Cette année, le Professeur Nikkels abordera l'ensemble des pathologies dermatologiques infectieuses : des infections bactériennes aux infections virales en passant par les infections fongiques.

Nous discuterons aussi des parasitoses, largement rencontrées à l'officine. Le Professeur Nikkels accordera une grande attention aux pathologies régulièrement rencontrées au comptoir (gale, verrue, impétigo, zona, herpès...), mais traitera aussi des pathologies à référer urgemment.

Le Professeur Evrard abordera quant à elle les préparations magistrales dermatologiques relatives aux pathologies infectieuses. Elle se basera sur le FTM, mais abordera aussi des cas réels de prescription en discutant de la place des principes actifs utilisés, de l'intérêt de ceux-ci, des éventuelles interactions existantes, de la classification des bases, de la conservation des actifs, de leur stabilité,...

Enfin, la pharmacienne Charlotte Costenoble partira de vignettes cliniques pour introduire des discussions sur les notions abordées précédemment, mais évoquera aussi d'autres aspects pratiques de notre métier (législation, gestion des effets secondaires, produits de comptoir,...).

*Il n'est pas indispensable de suivre les quatre années de dermatologie, mais il est préférable de le faire si vous voulez aborder la matière de façon complète.

Nombre de crédits : 12

Journée 1: Dermatologie appliquée à l'officine - Pathologies dermatologiques infectieuses