Disponibilité du vaccin Covid adapté - Société Scientifique des Pharmaciens Francophones
Espace membre :Me connecter
Mon panier
0 Outil(s)
Total : 0,00 €

Info Covid

info covid accueil small

Magistrale

MINIATURES SITE WEB MASTERCLASS MAGISTRALEV2okCOLONNE

Bilan de la médication

logofinalinscription-bilmedsmallv2_int

Notre catalogue de formations

Notre catalogue de formations

Nos sites de formations

Nos sites de formations

Découvrez-nous en images

Disponibilité du vaccin Covid adapté

13/10/2022

« Dès ce lundi 10 octobre 2022, un vaccin adapté comprenant la souche d'origine et les sous-variants Omicron BA4-BA5 sera disponible dans les 22 centres de vaccination pour la dose de rappel. Ces vaccins adaptés seront également disponibles dans les pharmacies participant à la vaccination : la livraison étant prévue à partir de ce mercredi 12 octobre et dans les jours suivants.

Les autorités wallonnes ont décidé de promouvoir la vaccination avec ce dernier vaccin adapté : il est dès lors conseillé de conserver dans les conditions de stockage idéales (entre 2-8°C) les vaccins bivalents Pfizer Wuhan/Omicron BA1 jusque péremption, et puis de les éliminer dans la poubelle des médicaments périmés.  

Les pharmaciens qui participent à la vaccination recevront donc :

-du Pfizer monovalent classique Wuhan pour la primovaccination (dose 1 et 2)

-du Pfizer Wuhan/adapté BA4-5 pour les boosters (dose 3 et suivantes)

Nous rappelons que quel que soit le type de vaccin utilisé, c'est le moment de vaccination qui est fondamental en cette période automnale et avant l'arrivée du prochain pic épidémique qui est imminente étant donné le nombre de contaminations en forte augmentation. Il est préférable de ne pas reporter son rendez-vous pour pouvoir bénéficier du dernier vaccin adapté, le vaccin Pfizer adapté BA1 offrant une protection très efficace contre les hospitalisations et les formes graves de Covid-19. Il importe donc de renouveler rapidement sa protection contre les formes graves du Covid-19 grâce à la vaccination booster. Les patients ayant déjà reçu leur dose booster avec le vaccin adapté BA1 sont assurés d'une protection efficace et aucune recommandation de renouvellement de booster avec le vaccin adapté BA4/BA5 n'a été annoncée pour l'instant.

Le formulaire électronique Farmaflux est en cours d'adaptation afin que les pharmaciens puissent enregistrer le type de vaccin reçu par les patients pour leur dose booster. »

Formations certifiées

Sur base de contrôles qualité effectués par l’auditeur, les formations continues de la SSPF répondent aux normes de la Certification Q*For par l'organisme CertUp.

Development & Web design by defimedia, powered by AToms