Formation en journée 2 : Plaintes pédiatriques au comptoir - Société Scientifique des Pharmaciens Francophones
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Formation en journée 2 : Plaintes pédiatriques au comptoir

Service du Dr Casimir

A l'officine, nous sommes souvent sollicités pour des enfants : plaintes, demande de médicament, … Comment y répondre de manière adéquate ? Dans quels cas prendre en charge à l'officine ? Dans quels cas renvoyer chez le médecin, voire aux urgences ? Les nourrissons et les enfants ne sont pas des adultes en miniature. Ils sont des particularités physiologiques dont il faut tenir compte.

Après quelques rappels sur ces particularités, cette journée abordera différentes plaintes évoquées à l'officine. La démarche QuiDAM, la mise en évidence des situations à risque, des patients à risque, et des signaux d'alarme nous permettra de décider de la meilleure prise en charge pour nos petits patients. (renvoi vers le médecin, vers les urgences, choix d'un médicament, d'une posologie et d'une forme galénique adéquate, …).

Accréditation : 22000400011
Nombre de crédits : 12

Journée 2 : Plaintes pédiatriques au comptoir