Soins pharmaceutiques appliqués aux médicaments de conseil: Contraception - Société Scientifique des Pharmaciens Francophones
Espace membre :Me connecter
Mon panier
0 Outil(s)
Total : 0,00 €

Bilan de la médication

logofinalinscription-bilmedsmallv2_int

Notre catalogue de formations

Notre catalogue de formations

Nos sites de formations

Nos sites de formations

Découvrez-nous en images

Soins pharmaceutiques appliqués aux médicaments de conseil: Contraception

Comme en 2021, lors de ces deux soirées stratégiques, nous porterons notre attention sur 2 classes pharmacologiques très fréquemment dispensées en officine : les contraceptifs d'urgence ainsi que les antiacides et IPP.

Au travers de rappels fondamentaux et de situations de comptoir, nous reverrons une démarche permettant d'aboutir à des soins pharmaceutiques de qualité. Toute demande au comptoir doit, en effet, être analysée par le pharmacien pour aboutir à un conseil, une dispensation ou un renvoi chez un autre prestataire de soin (démarche QuiDAM). Il est important d'identifier les situations à risque, les patients à risque, les signaux d'alarme, les allergies, les interactions potentielles avec la médication en cours et avec les pathologies et les états physiologiques du patient (contre-indications), … pour répondre de façon adéquate à sa demande. Cette démarche participe au positionnement incontournable de notre profession dans la chaîne de soins. Une occasion de mettre ses connaissances à jour ou de se rafraîchir la mémoire !

22000400008