Dans un entretien pour « Open Edition Journals », Danielle et Gilles Bardelay, les cofondateurs de Prescrire, sont revenus sur leur collaboration avec la SSPF:

« En Belgique et en Suisse, la revue Prescrire a été pendant longtemps publiée uniquement en langue française (Prescrire International, en langue anglaise, est née en 1992). En Belgique, nous avons surtout travaillé avec la Société scientifique des pharmaciens francophones de Belgique (SSPF), dès sa création en 1996. Très concernée par la formation continue, la SSPF a recherché les sources d’information fiables en langue française, et son président, Christian Elsen, a rapidement contacté Prescrire.

Nous avons participé à certaines de leurs actions de formation en Belgique et ils ont participé à des manifestations Prescrire en France et en Belgique, à des réunions Prescrire sur des domaines spécifiques dans lesquels ils excellaient : la substitution par les médicaments génériques, le conditionnement des médicaments, la concertation médico-pharmaceutique, etc.«