L’APB mène une étude en collaboration avec des universités belges sur les expériences des pharmaciens en matière de revue de la médication. Votre contribution est précieuse !

Depuis le 1er avril 2023, tout pharmacien de référence peut réaliser une revue de la médication pour ses patients qui prennent au moins 5 médicaments chroniques remboursés. La mise en œuvre de ce nouveau service est une étape importante dans l’évolution de la profession de pharmacien.

Pour cette raison, toutes les universités belges et l’APB collaborent pour évaluer et suivre la mise en œuvre de ce service dans la pratique quotidienne.

Nous avons le plaisir de vous inviter à participer à une enquête via ce lien.

But : Recueillir vos opinions et expériences, positives et négatives, lors de la réalisation de revues de la médication.

Méthode : Un simple questionnaire en ligne. Ce questionnaire sera diffusé tous les 4 mois afin de suivre les évolutions et les tendances. Votre participation répétée à cette enquête est précieuse et nous permettra d’optimiser nos services ou nos formations à l’avenir. Même si vous n’avez pas complété le questionnaire lors de sa précédente diffusion en octobre 2023, votre avis est important pour nous.

Pour qui ? Tous les pharmaciens, y compris ceux qui n’ont pas encore effectué de revues de la médication, ainsi que les confrères qui ne souhaitent pas effectuer de revues de la médication.

Le questionnaire ne doit être complété qu’une fois par pharmacie par période d’étude. Cela prend ±12 minutes, et 2 minutes pour ceux qui ne veulent pas réaliser de revues de la médication. Vos réponses seront traitées de manière totalement confidentielle.