Promouvoir la Tournée minérale en tant que pharmacien : pourquoi et comment ?
Quand ?
Le mercredi 15 janvier à 20h
Orateur : Martin de Duve – alcoologue et directeur de l’asbl Univers Santé
Contenu ?
Le mois de février est l’occasion idéale d’aborder la consommation d’alcool dans un cadre bienveillant et constructif. 85 % des Belges consomment de l’alcool à des degrés divers. Les pharmaciens ont un rôle central à jouer vu la haute et large fréquence de contact avec la population.
Ce webinaire sera l’occasion de :
- Refaire le point sur les méfaits de l’alcool mais aussi les bienfaits du mois sans alcool proposé dans la tournée minérale
- De parcourir quelques situations à l’officine où la problématique de l’alcool peut être abordée et la manière de faciliter le dialogue
- De vous informer sur le matériel disponible et son utilisation pour promouvoir de manière efficace la campagne
Votre rôle est essentiel dans la promotion de cette action de santé publique
Inscription obligatoire via le site de la SSPF www.sspf.be
Rubrique : Webinaire d’information professionnelle Ce webinaire sera enregistré et diffusé via les unions professionnelles et sociétés coopératives. Il restera également accessible dans l’espace membres de la SSPF.