Vers le contenu
SSPF

SSPF

  • Accueil
  • Catalogue des formations
  • Inscription
  • La SSPF
  • Lieux
  • CMP
Librairie Espace membre

Accueil › Formations › E-learning: Administration des collyres – quelques clés pour la pratique

E-learning: Administration des collyres – quelques clés pour la pratique

E-learning
Assistant.e, Etudiant.e, Pharmacien.ne
E-learning

Date et lieux des prochaines formations

Lieu
Date
Horaire
En ligne jusqu'au
15/12/2025
24h/24 - 7J/7

Objectifs de la formation

  • Connaître les différents types de dispositifs d’administration des collyres disponibles sur le marché 
  • Face à une prescription ou une délivrance d’un dispositif à usage ophtalmique, savoir accompagner le patient dans sa bonne utilisation 

Résumé de la formation

Les dispositifs oculaires sont des médicaments liquides (collyres) ou semi liquides (onguents/gels) destinés à être appliqués sur la conjonctive de l’œil. L’action recherchée est une action locale pour traiter des affections de l’œil ou des paupières.  

Une mauvaise utilisation de ces dispositifs peut augmenter les effets indésirables, diminuer leur efficacité ou entrainer une contamination microbienne. L’équipe officinale a donc un rôle clé à jouer dans l’éducation des patients pour assurer une application optimale. 

Cet e-learning fera le point sur les particularités de la voie d’administration ophtalmique, sur les dispositifs utilisés dans ce cadre et sur les conseils à dispenser aux patients pour leur bon usage. 

Durée: 1h

Tarifs de la formation

50€ TTC (pas de chèque-formation) – Gratuit pour les étudiants en Master 2

S’inscrire
aux formations

Contact SSPF
Secrétariat:
Tél.: 081/25.14.19 (uniquement le matin de 09h à 12h) ou par mail : sspf@sspf.be
Comptabilité:
Tél.: 081/24.21.09 (uniquement le matin de 08h à 11h) ou par mail : compta@sspf.be

  • Mentions légales
  • Collaboration interdisciplinaire
  • Modalités de paiement
  • Conditions générales de vente
  • Politique de confidentialité
  • Gestionnaire de cookies
Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux

Sur base de contrôles qualité effectués par l’auditeur, les formations continues de la SSPF répondent aux normes de la Certification Q*For par l'organisme CertUp.