Journée 2 – Les pathologies intestinales chroniques : approche thérapeutique et nutritionnelle
Date et lieux des prochaines formations
Objectifs de la formation
- Connaitre les caractéristiques des différentes pathologies intestinales chroniques ainsi que leur prise en charge médicamenteuse et non-médicamenteuse (mesures hygiéno-diététiques).
- Identifier les signaux d’alarme nécessitant le renvoi du patient chez un médecin/aux urgences.
- Accompagner la délivrance de médicaments et le suivi chez un patient atteint d’une pathologie intestinale chronique (Maladie de Crohn, rectocolite hémorragie, syndrome de l’intestin irritable, …) : conseils de délivrance, durée de traitement, …
Résumé de la formation
Les maladies inflammatoires chroniques de l’intestin (MICI) sont souvent diagnostiquées entre 20 et 30 ans mais elles peuvent survenir à tout âge de la vie. D’autres pathologies intestinales chroniques sont également fréquentes à l’officine comme le syndrome de l’intestin irritable ou les intolérances alimentaires.
L’objectif de cette journée est de vous donner les clés afin accompagner au mieux ces patients, par une dispensation adaptée de leur traitement mais aussi par des conseils hygiéno-diététiques. Les participants seront également formés à la détection de signaux d’alarme nécessitant le renvoi vers un médecin.
Tarifs de la formation
295€ TTC ou 7 chèques formation*
*Attention, cette formation n’est pas entièrement couverte par les chèques-formation. Une intervention vous sera demandée en plus du montant payé par les chèques-formation.