Journée 5 – Gestion des conflits et communication non violente (module 2)
Date et lieux des prochaines formations
Objectifs de la formation
- Être au clair sur ce qui permet d’apaiser le dialogue ou d’enflammer le conflit.
- Apprendre à focaliser son attention sur les observations, les ressentis et les besoins de chaque intervenant.
- Conscientiser les différentes postures et leur impact dans la relation.
Résumé de la formation
A l’officine, les contacts avec la population sont très fréquents et s’adressent à un public large et varié. Dans le cadre des soins pharmaceutiques, le pharmacien est soumis à un cadre réglementaire tel qu’il ne peut pas toujours répondre positivement à toutes les demandes qui lui sont adressées. La décision peut être mal comprise et créer des situations conflictuelles potentielles… des situations qui peuvent également apparaitre avec d’autres professionnels de santé et au sein même de l’équipe officinale.
Cette formation dispensée par Astrid Van Maele, formatrice certifiée en CNV et par Christelle Szedleski, psychologue clinicienne et pharmacienne vous permettra d’acquérir certains réflexes ou de conscientiser certains principes de nature à éviter ou apaiser certains conflits au sein de votre officine. A travers des exemples pratiques, vous expérimenterez le processus de communication non violente en passant par de l’écoute empathique et de l’auto-empathie. Vous découvrirez comment nos émotions, loin d’être nos ennemies, sont de vrais guides pour prendre soin de nous et comment la connexion aux besoins de chacun peut nous aider à lâcher-prise sur certains situations tendues afin d’aller de l’avant.
Tarifs de la formation
295€ TTC ou 7 chèques formation*
*Attention, cette formation n’est pas entièrement couverte par les chèques-formation. Une intervention vous sera demandée en plus du montant payé par les chèques-formation.